Les différentes familles de robots
Les robots dans la médecine :
exemple : Da Vinci
Da Vinci est un robot médical, et plus précisément une machine dirigée par un chirurgien pour réaliser des opérations, principalement au niveau de l'abdomen.
Les robots humanoïdes :
exemple : Nao
Nao est un robot humanoïde, autonome et programmable. Il est utilisé au sein des laboratoires de recherches mais aussi pour l'enseignement des autistes dans les écoles.
Les robots compagnons :
exemple : Xian'er
Xian'er est un robot compagnon bouddhiste qui attendrit la Chine. Ce robot doté d'une intelligence artificielle peut réciter les mantras mais aussi dialoguer avec les fidèles. Il attire les foules dans un temple près de Pékin.
Les robots dans l'industrie :
exemple : les robots articulés
Les robots articulés sont les robots industriels les plus courants. Ils ressemblent à un bras humain, c'est pourquoi on les appelle aussi bras robotisé ou bras manipulateur. Leurs articulations à plusieurs degrés de liberté offre aux bras articulé une grande variété de mouvements.
Les robots agriculteurs :
exemple : Dino
Dino est un robot agriculteurs créé pour désherber et pour faciliter le travail des producteurs de légumes. C'est le premier robot électrique entièrement autonome sur le marché pour le désherbage mécanique des productions légumières.
Commentaires
Enregistrer un commentaire